Une fois n'est pas coutume, voici un coup de coeur extra-bamakois. L'hivernage est la saison idéale pour sortir de Bamako et admirer la brousse, qui n'est jamais aussi belle que de juillet à octobre.
Chaque dimanche, l'hôtel Woloni à Sélingué (à 2h30 de voiture de Bamako vers le sud) propose un méchoui, dont vous pouvez voir la préparation au moment du petit-déjeuner, mais dont les sucs savoureux ne vous chatouilleront les papilles que sur le coup des 13 heures.
La broche est actionnée grâce à un ingénieux système reposant essentiellement une roue de vélo et une batterie :
Verdict : le mouton est excellent, fondant à souhait, parfumé et bien assaisonné. Il est accompagné d'un couscous aux raisins secs plutôt réussi. Un vrai régal.
Vous pourrez le déguster sous la paillote sur pilotis de l'hôtel, au bord du lac, avant de profiter de la piscine, de faire une bonne sieste ou une ballade dans le coin. Certains auraient même essayé de pêcher sur le barrage, et auraient attrapé un capitaine qui aurait pu boucher le port de Cotonou... Mais personne n'a jamais vu la photo.
Réservation préférable... Hôtel Woloni : 77 63 26 55
je confirme!!!
RépondreSupprimerdélicieux à souhait!!!
Très agréable
RépondreSupprimerSuper ambiance,cadre très agréable et méchoui tip top.
RépondreSupprimerC tré bon et en plus C pas cher.
RépondreSupprimerExtra bon et trai apesant.
RépondreSupprimerPour un habitué du méchoui, j'ai été quelque peu décu par celui du Woloni. Peut-être suis-je tombé sur une journée accident, comme nous pouvons tous malheureusement en connaitre. Peut-être suis-je également tombé sur un lendemain de veille (une victoire des aigles en finale d'une CAN, même s'il s'agit d'une finale de consolation, cela se fête , pardi). Sans doute un peu de tout cela en même temps, mais le fait est que j'ai trouvé le mouton à la fois dur sous la dent et pas assez mijoté (et donc forcment peu croquant). Ceci n'empêche pas d'apprécier à sa juste valeur l'environnement magnifique et l'excellent acceuil du personnel du Woloni. L'adresse est donc vivement recommandable mais le méchoui est pour moi encore sous observation (rien à voir avec certains triple A)
RépondreSupprimerExcellent!!!
RépondreSupprimer