Si vous voulez une valeur sûre, un pilier pour votre carnet d'adresses (jeu de mot architectural, comme vous pourrez le constater en pénétrant les lieux...), ne cherchez plus : allez au Patio. Le restaurant de l'Institut Français (ex-CCF), dirigé par Momo, mélomane et gastronome, vous accueille dans un espace ouvert et ombragé, ouvert midi et soir.
Au menu, des plats classiques et variés (salades, grillades, pizzas, viandes, sandwiches...), de qualité égale et toujours bien assaisonnés. Un plat du jour est proposé chaque jour à l'ardoise.
Si vous avez de la chance, en fonction des approvisionnements en provenance de Dakar ou Abidjan, vous pourrez déguster un dessert pour lequel tout authentique amateur de crème de marrons se damnerait volontiers... Je ne vous en dis pas plus !
Le service est attentif et agréable, l'ambiance est conviviale.
Les soirs de concert au CCF, vous y croiserez à coup sûr les artistes qui viendront manger ou boire un verre avant et après le spectacle.
En résumé, le Patio est idéal :
- en guise de restaurant-pivot pour le midi,
- pour manger entre amis ou boire un verre les soirs les spectacles,
- si vous avez envie de plats classiques et que vous ne vous sentez pas d'humeur à supporter une déception !
Et il serait absolument parfait si l'espace était exploité pour organiser des soirées musicales de temps en temps le soir... A suivre ?
Le Patio est situé dans l'enceinte de l'Institut Français. Il est ouvert du lundi au samedi de 11h à 1h (sauf pendant la période de fermeture estivale du CCF, où il n'est ouvert que le midi).
Amatrice de pizza à pate fine pour moi les meilleures de Bamako sont au patio!cela ne vient que compléter une carte variée et chose rare,ici tout est bon!meme si le resto est moins fréquenté le soir,n'ayez pas peur vous ne serez pas déçu et la qualité est toujours au RDV...le service régulier et attentif ce qui ne gache rien!espérons que nous retrouvions les soirées musicales qui nous faisaient passer de super moments!!très bon rapport qualité/prix
RépondreSupprimer