Soyons brefs mais efficaces : le Rayan propose, à ma connaissance, les meilleurs chawarmas de Bamako. Une adresse à avoir en tête pour un en-cas rapide, une faim de fin de soirée, bref, pour toutes les situations où vous auriez pu fréquenter la chaîne de hamburgers à l'affreux clown si elle était implantée au Mali. Sauf que le Rayan est meilleur, bien meilleur.
Implanté au bord de la route de Koulikoro, le Rayan ne paye vraiment pas de mine : écriteau criard, éclairage blafard digne d'une charcuterie de campagne... Quelques détails amusants redonnent cependant le sourire, notamment l'étonnante faïence murale dans les tons rose et rouge (il fallait oser), et les fantastiques petits animaux distributeurs de cure-dents.
A la carte, diverses salades, des mets libanais, et les chawarmas. Mention spéciale pour les "brocettes" de poulet et la salade de boucher (pauvre gars !).
Si vous choisissez quelques plats libanais à partager avant d'entrer dans le vif du sujet (hoummous par exemple), ils vous seront servis rapidement, avec une quantité de pain généreuse, et ils seront ou devraient être bons.
Maintenant, le chawarma, qui est vraiment le point fort du Rayan. Je ne pourrai parler que du chawarma poulet, le seul que j'aie goûté.
D'abord, il y a le poulet, de beaux morceaux, pas une portion maigrichonne de poulet bicyclette. Ensuite, le vrai plus, c'est que ce brave poulet est servi dans une sauce à la composition encore non déterminée, mais fondante et délicieuse, qui se marie fort bien avec l'oignon et les quelques frites présentes dans le sandwich. C'est un régal.
Côté boissons, la maison ne sert pas d'alcool, mais propose les sucreries habituelles et une sélection de jus.
En résumé, le Rayan est un restaurant rapide sans prétention mais qui connaît son métier et qui constitue un point d'étape fiable au coeur des lieux de fête animés de la route de Koulikoro. D'ailleurs, le "public" ne s'y trompe pas : il y a toujours du passage, même en semaine.
Le Rayan est situé au bord de la route de Koulikoro, près de chez Azar et du marchand de glaces "Ice cream".
Budget :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire