A la gargote Thiama, on ne badine pas avec l'efficacité et le temps des clients : quand le service démarre, vers les 13 heures, la valse des assiettes commence et rien ne saurait l'arrêter. Les clients assis dans la coquette salle de restaurant se voient servir rapidement leur assiette, colorée de quelques morceaux de ciboulette, et ceux qui attendent leur tieb à emporter ne gardent pas leur gamelle vide longtemps.
Et si le restaurant ne désemplit pas, c'est pour une bonne raison : le tieboudienne, principale spécialité de la maison, servie tous les jours, est délicieux. L'assiette est belle, bien présentée et appétissante. Le riz est bien parfumé et parfaitement cuit, les légumes également, et le poisson est bon, pour un thieb de cette gamme de prix.
Et les quantités sont plus que généreuses. L'après-midi pourrait bien s'en trouver fortement ralentie...
D'autres plats, qui varient suivant les jours, sont proposés. J'ai goûté au riz sauce arachide : la sauce est excellente, bien épaisse et goûteuse. Cela change de celle que l'on trouve trop souvent à Bamako, bien trop claire.
Les prix sont imbattables : 1000 F le plat, 100 F le gingembre ou le bissap. Il est possible de prendre son repas à emporter, à condition de venir avec un plat.
La gargote Thiama est un rendez-vous idéal pour un déjeuner rapide au quartier du fleuve.
La gargote Thiama est sitée au quartier du fleuve : prendre l'avenue de l'Yser (le goudron du CMS), la gargote se situe au bord du goudron, à mi-chemin entre la latérite du Sukhothaï/Abissinia/Café du Fleuve et celle du Bafing.
Budget :
ambiance glauque, pas beaucoup de clients, cuisine réchauffée, chere pour la qualité, prix exhorbitant des boissons...ne recommande pas
RépondreSupprimer