Pas facile de trouver, en saison chaude, un endroit pour déguster de bons plats africains sans transpirer à grosses gouttes sous un auvent en tôles ou dans une salle de restaurant surchauffée... Le Restaurant Yennenga, qui vient de fêter son premier anniversaire autour d'un buffet festif, fait justement le pari de réunir en un seul endroit excellente cuisine africaine, environnement confortable, petits prix et accueil chaleureux. Et le tout à l'ACI 2000, quartier pourtant peu propice à ce genre de découvertes.
D'abord le cadre : un décor simple tout de rouge et blanc, avec des tableaux inspirés de la légende burkinabé de la Princesse Yennenga, guerrière et amazone fondatrice de l'empire Mossi. La salle du restaurant est irréprochablement propre et bien tenue, et bénéficie, avantage ô combien précieux, d'un environnement climatisé.
La carte tourne autour de plats classiques (steack, capitaine...) et surtout de 2-3 plats du jour africains (cuisine burkinabé, malienne, sénégalaise...) dont on peut demander à être informé à l'avance par SMS quand on est un client habitué. Suivant l'humeur de la cuisine, on vous proposera maffé, fonio, riz sauce tomate, sauce feuille, tieboudienne ou même foutou.
Les plats sont appétissants et admirablement bien cuisinés, notamment le tieb' rouge (photo ci-dessous), vraiment savoureux, et ils sont de plus très copieux. Les meilleurs coups de fourchette s'y sont frottés... Et je peux vous dire que peu d'entre eux finissent leur plat facilement !
En dessert, il y a toujours de la salade de fruit, et un excellent dégué.
Le tout est servi de manière professionnelle et chaleureuse.
Le plus étonnant, c'est que les prix pratiqués par ce restaurant climatisé sont très bas : il faut compter entre 1 500 et 2 500 FCFA pour un plat, et 500 FCFA pour un verre d'excellent jus de gingembre.
Pas étonnant dans ces conditions que l'établissement ne désemplisse pas. Il est fréquenté tous les midis par une clientèle d'habitués du quartier et d'au-delà, qui y déjeunent dans une joyeuse atmosphère familiale.
Budget :
Ca fait drolement envie miam miam ....
RépondreSupprimerhum, j'ai hate de faire connaissance de ce lieu une fois au Burkina faso
RépondreSupprimer