mercredi 27 juillet 2011

Un verre au Foyer de l’Air... Le repos du soldat

Il y a des adresses improbables qui révèlent très vite leur potentiel…

La 1ère fois qu’on m’a parlé du Foyer de l’Air, j’ai été plutôt incrédule, et la seconde fois, j’ai eu un peu de mal à trouver. Mais passé le stade du doute et celui de l’errance entre les locaux d’Etat-major, les logements et le Foyer du Génie, j’ai été convaincue.

Le Foyer de l’Air, situé au sein de la Base B, près de l’échangeur de la Cité Administrative (en fait au pied de cet avion que vous apercevez en passant sur l'échangeur), est un lieu de détente, originairement destiné aux militaires, ressemblant beaucoup à un maquis-jardin à la ouagalaise.  L’endroit est  très agréable, bien aménagé avec beaucoup de verdure et quelques petites paillottes réparties çà et là.

On y vient surtout pour prendre un verre le soir, mais on peut aussi y manger. Enfin, à l’heure où je vous parle, on peut surtout y manger si on apprécie la tête de mouton et la queue de bœuf en sauce…  Mais sachez que l’ajout de brochettes à la carte est envisagé pour très bientôt (dans 2 jours nous a assuré le Chef de groupe).

Une grande paillotte permet d’envisager l’organisation de soirées si l’affluence revenait, celle-ci ayant été profondément altérée par la suppression de l’entrée qui donnait sur la grande avenue menant à Hamdallaye.

A vous de juger, mais pour moi le Foyer de l’Air est une belle surprise. Il y a trop peu de jardins de ce type à Bamako, au contraire de Ouaga où ils sont très prisés. Le seul autre que je connaisse est le restaurant de l’Hôtel Baobab à Faso Kanu (sur lequel je reviendrai prochainement). Si vous en avez d’autres dans votre carnet d’adresses, laissez-moi un mot en commentaire !

En résumé...

Les plus : le cadre verdoyant, le calme, l'originalité de l'environnement...

Les moins : la restauration (à ce stade, mais n'oublions pas les promesses du Chef de groupe...), les moustiques, les toilettes (avec chasse d'eau brumisante)

Où le trouver ? En venant du rond point du CCF, prendre l’entrée de la base à droite juste avant l’échangeur. Puis demander le Foyer de l’Air, qui est situé au nord de l’Etat-major.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire