dimanche 24 juillet 2011

L'espace Sébé : le lunch

Une nouvelle adresse encore trop méconnue à Bamako : le Sébé, situé comme son nom l'indique à Sébénikoro, sur la route de Guinée. Cet espace, qui compte aussi une salle de fitness et une belle piscine, a beaucoup d'atouts pour devenir une table de référence, au premier rang desquels figure un environnement calme et aménagé avec goût, qu'il s'agisse de la terrasse ombragée ou de la salle climatisée (éclairage indirect, tonalités chaleureuses).




A ce stade, je n'ai testé que le lunch. C'est donc de lui que je vais vous parler.

Il est servi du lundi au samedi, de 12h à 14h15. Le restaurant propose essentiellement des assiettes composées appétissantes, originales et goûteuses. Il y en a pour tous les goûts, exotiques (avec des crevettes marinées), fromagers ou encore américains (hamburgers). Tout est bien frais. 





Le seul défaut (mais je suis peut-être tombée sur un mauvais jour), c'est la rapidité du service, qui n'est pas encore tout à fait au point... De délicieux smoothies sont proposés en apéritif pour vous aider à patienter. 

Le Sébé est assez facile à trouver. Il est situé à Sébénikoro sur la route de Guinée, 1ère latérite à droite après le rond-point situé à la sortie d'ACI 2000 et de Djicoroni Para. Tél. : 00223 70 35 01 82.
Budget : 


8 commentaires:

  1. Bof.Il y a mieux,bien meilleur et surtout moins cher.
    Quand au service,on a vraiment l'impression de déranger.

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement à Iman ,je trouve cet endroit absolument charmant ,avec un service impeccable et leurs cartes de menu que ce soit celle du midi ou celle du soir très inventives et variés . Le seul reproche que je puisse faire ,c'est qu'il ne soit pas ouvert tous les soirs , dommage ! Dans tous les cas ,il daigne à être connu .

    RépondreSupprimer
  3. C vrai k c cher par rapport à ce kil y a ds les assiettes.

    RépondreSupprimer
  4. Tres satisfait de ce restaurant que je place dans le top 3 à Bamako.
    Cuisine tres fine dans un décor réalisé avec beaucoup de gout.
    Il faut comprendre qu'il ne faut pas y aller pour la quantité mais pour la qualité des plats.
    Services impecable et attentionné...j'ai vraiment été enchanté.
    Tout comme Kadi l'a dit, seul l'ouverture plus ou moins aléatoire du lieu peut etre pris a defaut.

    Une des meilleur adresse a Bamako...Je le conseil fortement !

    RépondreSupprimer
  5. Ambiance YA bon Banania.Je plains le personnel.
    10grammes de bouffe facturés 5 étoiles un peu prétentieux non?

    RépondreSupprimer
  6. Dans le top 3 à Bamako !!!Anonyme,c'est quel mauvais vin que tu as bu au Sebe?C le Savana le meilleur,pas ta gargotte à filles!

    RépondreSupprimer
  7. Sympa mais pas bien placé et ouvert "à l'occasion",travaillez plus pour gagner +.

    RépondreSupprimer
  8. Le restaurant est fermé.

    RépondreSupprimer