lundi 14 novembre 2011

Le Namastae India, l'Indien de Niaréla

Discret mais efficace... Le petit restaurant indien situé dans le quartier très calme de Niaréla est simple, bon et agréable. A fréquenter si... 


1- Vous avez envie d'exotisme. Car malgré un éclairage un peu violent et des murs blancs tout simples, quelques éléments colorés parviennent à donner une ambiance d'ailleurs. Et, au-delà du décor, quand votre fréquentation gastronomique habituelle navigue entre l'Afrique et l'Europe, vous serez de toute façon ravi de découvrir une cuisine qui vous donne envie de sauter sur votre tapis volant pour survoler les palais du Rajasthan.

Mais ne nous voilons pas la face, si des éclairages indirects plus doux étaient installés, le lieu serait plus agréable.

2- Vous n'êtes pas de ceux qui chipotent sur leur salade de tomates, et vous avez décidé de dire non à votre balance et au régime hypocalorique. Car si vous commandez une entrée, un plat et un riz au cumin ou au safran, sans oublier les nans au fromage (parce que quand même), vous obtiendrez un repas bien parfumé et bien copieux, mais pas du tout light... Et comme c'est bon, il est difficile d'en laisser, voire impossible de s'empêcher de saucer les plats avec un nan.

Surtout si vous choisissez le mouton Massala, un délice (je n'en dirais pas autant des plats au poulet, qui ont un léger goût de réchauffé, très caractéristique avec la volaille).

Votre balance ne vous félicite pas, mais les endorphines libérées par ce plaisir intense le valent bien... Et ne dit-on pas que le curcuma est bon pour la santé ?


3- Vous venez en groupe (et vous avez réservé). J'ai testé pour vous : malgré l'exiguïté relative de l'endroit, et même si votre table s'avère bruyante et désordonnée, les patrons et les serveurs ne perdent ni leur patience, ni leur sourire.

Bien sûr, vous pouvez aussi venir en petit comité, mais alors pas le même soir que nous...

Le Namastae est situé à Niaréla, dans la rue du Hong Maï, de l'Hôtel Dafina, et presque en face de l'Hôtel Sarama. Tél. : cf la 1ère photo !
Budget :  

1 commentaire:

  1. Je confirme, c'est très bon et très riche. Enfin, pas plus que des aloko / sogo brochetti !

    RépondreSupprimer