lundi 8 août 2011

Comme chez soi, la perle d'Hippodrome


Avec le Sukhothaï et quelques autres tables de la ville, le Comme chez soi se classe parmi les meilleurs restaurants de Bamako, incontestablement dans le top-five. Hôtel de charme à Hippodrome, il est de plus en plus fréquenté pour son restaurant, qui propose une cuisine originale et soignée, dans un cadre raffiné (auquel les photos de ce post ne rendent pas justice, j'essaierai d'y remédier prochainement...).

Prenons les choses dans l'ordre où elles se présentent.

D'abord, le cadre : le restaurant est aménagé sur le toit de l'hôtel, sous une immense et belle paillote, décorée  - avec beaucoup de goût - à l'aide de matériaux locaux. Un salon permet de prendre un verre au-dessus du jardin.

Ensuite, l'apéritif... L'happy hour proposé jusqu'à 19h donne l'occasion de découvrir les cocktails de la maison (mojito, margarita...). Verdict : pas exceptionnels (très sucrés à mon goût), mais ils se laissent déguster.

La table : fameuse. Là encore, c'est par l'utilisation judicieuse de produits locaux que le Comme chez soi se distingue. Il se présente lui-même comme un bistro, et effectivement le concept est bien celui du bistro à l'européenne, qui propose une cuisine "du marché", sans fioritures et basée sur des valeurs sûres (le produit, le produit, toujours le produit...)

A recommander tout particulièrement : le capitaine au gingembre et à la citronnelle et sa salsa de mangue, et les ravioles au pesto. Côté desserts, que de bonheur également. Essayez la Pannacotta...

Le plus étonnant, c'est que les prix restent vraiment raisonnables pour la qualité des mets (moins de 5000 FCFA le plat). Cela vaut vraiment la peine de s'éloigner un peu du tumulte de la rue Princesse.

Un petit défaut ? Le brunch du week-end, s'il est apprécié par les palais, l'est moins des estomacs vides du dimanche matin, car le service peut y être TRES long... Mais il paraît qu'il y a du mieux.

Où le trouver ? En remontant la rue du Blabla, passer la station essence après la Terrasse, et prendre la 1ère latérite à gauche (ralentissez, elle est peu éclairée !), puis la 1ère à droite. Site web: http://www.chezsoibamako.com/
Budget : 

5 commentaires:

  1. Bonjour! Je suis tombée par hasard sur votre blog. Je vis à Londres mais voyage à Bamako pour la Biennale Photo avec un groupe. Ce restaurant me semble parfait pour notre de dernier dîner à Bamako. Merci mille fois pour vos reviews des restaurants et bars. Ce blog est une vraie mine d'or!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre commentaire. Pour le Comme chez soi, je vous conseille de réserver, car il y aura du monde en ville pendant la Biennale !

    RépondreSupprimer
  3. A tester également en dessert, la fabuleuse glace au café avec les petites pépites de chocolat...Hummm, les papilles s'en souviendront. Les salades sont très bien présentées et bien fournies, et le plat gourmand du brunh: l'Hamburger au crevettes, vraiment très sympa ! Quand au vinaigrettes qui se mêlent au produit...A découvrir absolument !

    RépondreSupprimer
  4. Enfin un restaurant qui change de la traditionnelle brochette de capitaine ou de boeuf,les ingrédients sont de qualités,le service attentif et les prix corrects.La carte du soir (différente de celle du midi) est un peu plus variée.De plus le service est rapide et la qualité régulière.Incontestablement dans le top five des restos de Bamako!

    RépondreSupprimer
  5. Il faut ABSOLUMENT que je teste ce brunch... Merci pour vos messages !

    RépondreSupprimer