dimanche 14 août 2011

Les cigares du Pharaon

La question devait bien finir par se poser : faut-il ou non dévoiler les adresses qui valent autant pour leur charme confidentiel que pour leurs qualités intrinsèques ?

Il y a quelque temps, justement, une source confidentielle et à protéger m'a dévoilé un des secrets les mieux gardés de Bamako. Et bien, pour cette fois-ci, j'ai rapidement résolu le dilemme éthique : n'étant pas une vraie amatrice de cigares, j'ai égoïstement décidé de faire un billet sur cet endroit unique à Bamako...


La Casa del Habano, située près de l'obélisque d'ACI 2000, n'est pas vraiment un lieu pour manger, mais comme un bon cigare est un plaisir apprécié des amateurs après un bon repas, elle a sa place dans ce blog. Il s'agit en effet d'une cave à cigares, à laquelle est adjoint un bar de dégustation. 

Au rez-de-chaussée, la maison propose un choix important de cigares, étonnamment bien conservés. Romeo y Julieta, Cohiba, Montecristo, chacun fait son choix, avant de monter à l'étage où un bar lounge confortable accueille les fumeurs, autour de portraits de célébrités en noir et blanc. 

Entre une femme et un cigare, toujours je choisirai un cigare
(Groucho Marx)
Des boissons vous y sont proposées gracieusement (sauf pendant le Ramadan), et vous pouvez également venir avec vos propres bouteilles d'alcool ou de softs, et éventuellement des choses à grignoter. 

Une chaîne hi-fi est à disposition, de même que quelques CD de salsa cubaine... Nous y avons déjà pensé et interrogé le gérant : OUI, il est possible de privatiser le bar pour une soirée... A vue de nez, l'espace peut accueillir une vingtaine de personnes. 

Où la trouver ? La Casa del Habano est située à l'ACI 2000. En venant la grande avenue qui était autrefois la piste de l'aéroport de Bamako, prendre le dernier goudron à droite avant l'obélisque. La Casa est au bout à gauche, près de Canal +. Elle ferme normalement à 21h, mais le sympathique gérant ne presse pas les fumeurs qui peuvent terminer leur dégustation tranquillement.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire