Le fameux bar-boîte-restau La Terrasse à Hippodrome est une institution des nuits bamakoises. On y croise toutes sortes de gens : lycéens et étudiants en week-end, occidentaux en mission au Mali, amateurs de danse, notamment de salsa (le jeudi), dragueurs en goguette... Un joyeux mélange qui fonctionne en général très bien, l'ambiance étant excellente.
L'espace du premier étage est agréable et aéré, animé autour du bar et plus calme sous la grande raïma. La sélection musicale reste variée, quoique tournant globalement autour des tubes dance et rock du moment. Le bar propose des bières, et des cocktails d'une qualité tout à fait honorable (mention spéciale pour la margarita).
En revanche, il paraît préférable d'avoir dîné ailleurs dans le quartier (où les bonnes adresses ne manquent pas : Café breton, Baie d'Along, Comme chez soi...) avant de venir user ses talons sur le parquet de la piste de danse, car La Terrasse est le paradis de la junk-food et de la frite triste. Mis à part les bruschettas, les plats proposés sont globalement peu savoureux et particulièrement gras. Mais il est vrai que cela peut dépanner en fin de soirée en cas d'abus de margaritas...
Où la trouver ? La Terrasse est située à Hippodrome, rue du Bla-Bla, juste après le Bla-Bla. En haut, le bar-resto-dancing, en bas la discothèque. Attention aux vols à l'arraché dans la rue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire