Je vous avais parlé, dans le billet sur le foyer de l'armée de l'air, de mon goût pour les jardins-maquis-restaurants, qui sont une institution au Burkina Faso, mais assez rares au Mali.
Le jardin de l'hôtel Baobab à Faso Kanu en est un exemple particulièrement réussi. Il s'agit d'un vaste espace arboré, bien entretenu, dans lequel des petites paillottes individuelles disséminées de part en part abritent les tables. Le cadre est très reposant.
On peut y venir pour boire un verre, mais ce serait dommage de passer à côté des grillades de la maison, pas chères, bien cuites et préparées avec une excellente marinade.
Il est idéal pour les déjeuners en famille, ou les dîners pour lesquels on veut pouvoir parler sans hurler, et sans être écouté par ses voisins de table. Par contre, si vous cherchez un endroit ambiancé pour faire la fête, ce n'est pas précisément ce qu'il vous faut, car c'est en général très calme.
Le service est sans chichis mais très aimable.
Je n'y ai pas pris de photos, mais vous pouvez rendre visite au site internet de l'hôtel pour vous faire une idée. http://www.lebaobabhotel.com/jardins.html
L'hôtel Baobab est situé à Magnambougou - Faso Kanu. En venant du fleuve, prendre l'avenue de l'OUA, passer l'échangeur qui fait le lien avec la route qui vient du nouveau pont, prendre à gauche au poste de police, suivre le goudron qui longe la grande avenue, passer le petit pont, puis tourner à gauche au rond point. C'est par là... Pour avoir une chance d'y arriver malgré mes explications, mieux vaut regarder le plan sur leur site (http://www.lebaobabhotel.com/situation.html) ou les appeler (20 20 54 17).
Budget :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire