mardi 17 janvier 2012

La Rose des sables : escale de l'autre côté du Sahara

Située sur la route de Koulikoro, aux abords de l'ambassade de Chine, la Rose des sables sert, dans un décor plein de charme, une cuisine marocaine parfumée et savoureuse. Enfourchez votre tapis volant pour un dépaysement garanti...


Casting : 

- un décor plein d'élégance et de charme
- un univers culinaire - celui du Maroc - rare à Bamako
- deux patrons dont la personnalité généreuse donne du sens au restaurant

Synopsis :

Une fois le casting réuni et le décor en place, on passe à la commande.

La carte propose des entrées orientales assez classiques, dont des mini bricks au fromage que l'on peut grignoter à deux. En plat principal, vous trouverez des tajines (aux poires, aux pruneaux...), plusieurs couscous (dont un végétarien), et un méchoui.

Pour ma part j'ai goûté le tajine kefta à l'oeuf, mon plat marocain préféré depuis mon dernier voyage à Casa. Il est bon, il est goûteux, les saveurs sont équilibrées.

J'ai aussi essayé le couscous royal, et je n'ai pas été déçue non plus. La viande (mouton, boeuf, merguez) était très bonne, tendre, cuite comme il faut. J'ai eu la surprise de découvrir des morceaux de courge dans les légumes, et c'était délicieux. Un seul petit bémol : bien qu'excellent, il pourrait être servi en plus grande quantité... J'ai certes un bon voire très bon coup de fourchette, mais si je n'avais pas été accompagnée de quelqu'un qui a un appétit d'oiseau-façon et qui a accepté de partager son assiette, je serais restée sur ma faim.

Au niveau du service, RAS : les serveuses sont professionnelles, l'accueil est irréprochable.

A noter qu'un bar très sympa vous accueille également pour prendre un verre en attendant votre plat, ou pour prendre un verre tout court.

Epilogue :

Les convives sont conquis et se pâment.


Attention, c'est du lourd : du classe, du bon, du précis, du pro. On ne va pas à la Rose des sables pour y trouver une cuisine et un service d'amateurs, mais plutôt pour s'offrir une belle parenthèse orientale. 

La Rose des sables est située Route de Koulikoro, juste à côté de l'ambassade de Chine. Tél. : 20 21 04 04 ou 73 09 46 36. Fermé le dimanche. 
Budget : 

2 commentaires:

  1. j'ai gouté un couscous, déçu gout du réchauffé, à peine chaud après une très longue attente, boisson très chère notamment le wisky, service guindé pas très sympa, le dessert une crèpe avec une crème rance...pas le top, une ambiance spéciale...un peu bouge...je n'y retournerai pas

    RépondreSupprimer
  2. pas le top....cuisine réchauffée, attente longue, ambiance nulle peu de clientèle....boissons hors de prix...ne recommande pas

    RépondreSupprimer