lundi 10 octobre 2011

L'Hôtel Mandé

Dans les années 80, les coopérants en mission à Bamako allaient prendre le vert le week-end à l'Hôtel Mandé, qui était alors situé en dehors de la ville. Aujourd'hui, l'urbanisation a rattrapé et même dépassé l'île sur laquelle est maintenant construite la Cité du Niger. Mais l'Hôtel est toujours là, et, avec lui, sa splendide terrasse. 




Or cette terrasse est le principal atout de l'Hôtel Mandé : construite sur le fleuve, elle vous permet de profiter d'une vue exceptionnelle sur le Niger. Au pied de l'hôtel se situe un point d'amarrage pour les pirogues qui font la traversée du fleuve. La vision de ces embarcations fendant lentement et silencieusement les flots est tout simplement féerique, notamment en fin d'après-midi, dans la lumière déclinante. 


Bon, en revanche, soyons honnêtes, le Mandé n'est pas une grande table. La nourriture y est habituellement correcte, mais les prix sont élevés, alors que les plats ne sont ni recherchés, ni parfaitement préparés. Le service, lui, est agréable et attentif.



Malgré tout, le cadre vaut le déplacement. En fait, la meilleure façon de découvrir le Mandé est de venir un peu avant le coucher du soleil, pour y prendre un verre. Certains soirs, un groupe y joue des airs traditionnels et modernes jusqu'en fin de soirée. 

Le Mandé est situé au bout de la Cité du Niger (Cité 1). En venant du rond-point des chasseurs, prendre la direction de la Cité, et tourner à droite environ 200 m après le pont, au niveau du "Fauchon de Bamako", puis toujours tout droit jusqu'au fleuve. 

Budget : 

1 commentaire:

  1. Evaluation très juste!
    La vue est magnifique, le reste l'est beaucoup moins.

    RépondreSupprimer