dimanche 12 février 2012

Des nouvelles de l'Abissinia...

Je vous ai parlé de l'Abissinia, restaurant hispano-éthiopien du quartier du fleuve, avant son ouverture, et quelques jours après. Depuis, j'y suis retournée une bonne dizaine de fois, en groupe ou en petit comité, le midi ou le soir. Voici donc une petite mise à jour de l'article précédent, un mois et demi après l'ouverture. 


1- Le service est maintenant rôdé et très efficace. Les problèmes de rapidité et de fluidité que l'on a pu rencontrer au début semblent résolus.

2- La paella, servie le mardi et le vendredi, est bonne (parole d'espagnols) mais elle pourrait, à mon sens, être servie en plus grande quantités (j'ai certes un gros appétit).


3- Depuis quelques jours, l'Abissinia a changé sa carte, qui est désormais plus fournie, et aussi plus explicite sur le contenu de l'assiette. On peut désormais commander un assortiment de mets éthiopiens, à partager ou non, végétarien ou pas. A signaler, un nouveau plat, dont j'ai oublié le nom, à base de viande séchée cuite en sauce et roulée dans une injera, absolument délicieux. Le tartare, que j'ai pu tester à plusieurs reprises, est également excellent.

4- La cérémonie du café, qui se déroule au centre de la partie extérieure du restaurant, est un moment raffiné et agréable en fin de repas, où l'odeur de l'encens et du café torréfié se mélangent, au son des grains de café remués au-dessus des braises...

L'Abissinia est situé au quartier du fleuve, dans la même latérite que le Café du fleuve et le Sukhothaï, juste à côté de celui-ci. Tél. : 20 22 05 70. Fermé le lundi.
Budget : 

1 commentaire:

  1. Etant de passage à Bamako, j'ai suivi vos conseils et me suis rendue à l'Abyssinia. J'ai pu y déguster l'excellent plat dont vous parlez (le firfir). Nous n'avons manifestement pas du tout la même notion du mot "délicieux" mais peut être avons nous la même forme d'humour : au 50ème degré ??? Peut être le fait que le serveur nous demande plusieurs fois si nous souhaitions maintenir notre commande aurait du nous alerter.

    RépondreSupprimer